Pourquoi optimiser votre référencement sur les moteurs de recherche ?
Les entreprises ont besoin de SEO pour optimiser leurs stratégies de marketing digital.
Mais connaissent-ils vraiment la valeur de l'optimisation du site? L'optimisation de son référencement permettra d'améliorer la visibilité globale du site. Mais quels autres avantages pouvons-nous en tirer ?
- Le référencement naturel renforcent la confiance et la crédibilité de votre marque, de votre entreprise
L’objectif du référencement est d’établir un lien fort entre le design d’un site internet attractif, une expérience utilisateur unique ainsi il permet d’attirer les clients potentiels.
Prenons l’exemple de Google, il va évaluer un certain nombre de critère afin de déterminer l’attractivité de votre page par :
- La qualité du profil et du lien
- Qualité des liens internes
- Comportement des utilisateurs
- ....
- Votre principale source de trafic : les recherches effectuées sur Google
Le trafic organique est une partie importance du trafic internet. Il permet notamment de convertir des simples visiteurs en clients.
Google tient désormais plus de 95% des parts de marché de la recherche sur internet. Cependant, nous devions pas ignorés les autres moteurs de recherche (Yahoo, Bing…).
- Un bon référencement Web signifie une meilleur expérience utilisateur
Nous sommes dans un monde concurrentiel et digitalisé ou tout le monde veut obtenir le meilleur positionnement.
Mais saviez-vous qu'une bonne expérience de visite est essentielle pour atteindre cet objectif ? Les visiteurs de votre site internet savent ce qu’ils recherchent.
Même sur un bon vieil ordinateur de bureau, lors de la recherche d'informations, Google affichera directement la réponse dans ses premiers résultats (SERP). L'objectif est de fournir aux utilisateurs les meilleures informations avec un minimum d'effort.
- Le référencement se traduit par le trafic ainsi que la conversion
Avec l'utilisation croissante des téléphones intelligents, le référencement local est devenu la clé du succès des PME.
Le SEO vise à optimiser votre image digital dans des lieux spécifiques (régions, villes, régions…). L’objectif étant de faciliter la recherche.
Il est également intéressant d'augmenter votre visibilité sur les réseaux sociaux (SMO) en indiquant votre situation géographique.
- Impact du SEO sur vos ventes
Aujourd'hui, que nous allions dans un magasin ou achetions en ligne, nous menons des recherches en ligne. C'est l'un des principaux intérêts d'Internet.
Par conséquent, il ne fait aucun doute qu'une bonne position sur Google aura un impact positif sur le cycle de vente. Imaginez que vous avez recherché et pu voir les services fournis par différentes entreprises.
Une personne étudie "comment passer du carrelage ? ». Si elle rencontre un site de carreleur qui vient de répondre à cette question, aurait-elle tendance à l'appeler?
Les entreprises et les marques doivent être visibles là où vous effectuez des recherches sur votre entreprise.