Pourquoi créer un site internet pour votre entreprise / votre marque ?

Pourquoi créer un site internet pour votre entreprise / votre marque  ?

71% des entreprises ayant fait faillite en 2020 n’étaient pas sur internet

Chacun peut faire sa propre interprétation, notre expérience tend à penser que si vous n’êtes pas sur internet, vous serez introuvable, et d’autant plus si votre commerce n’est pas dans une rue passante. 

La question se pose effectivement ! Mais pourquoi diable devrais-je créer un site internet ? Mon commerce fonctionne très bien je vois pas pourquoi je devrais dépenser de l’argent pour rien…

Si vous pensez cela, j’ai une mauvaise nouvelle pour vous : Nous ne sommes plus dans les années 80/90, mais bien en 2020 ! Non seulement le site internet est une dépense mais c’est aussi un investissement. 

La création d’un site internet est un puissant outil de communication.

Etre présent, communiquer et naviguer est devenu incontournable pour tous types d’entreprises sur Internet. La première réaction des Français a été de mener des recherches sur Internet.

« 83% des Français agées de 16 à 74 ans effectuent toutes leurs recherches sur internet depuis leur domicile et 33% parmi elle se connectent sur internet depuis leur lieu de travail. » 

Un site internet vous permet de :

  • Présenter vos activités, vos produits & services,
  • Valoriser vos produits et/ou vos prestations, en ajoutant des photos, des descriptifs,
  • De créer un lien direct avec vos clients, de sonder leur opinion,
  • De maintenir et développer votre chiffre d’affaires,
  • De vendre vous produits et services en ligne,
  • D’augmenter votre notoriété et d’occuper un espace non exploité par vos concurrents,
  • D’informer vos clients et prospects avec : vos coordonnées, vos tarifs, vos offres (…).

Votre site Web doit répondre aux besoins et aux objectifs que vous vous êtes fixez, mais veuillez vous dire que sans stratégies de communication et sans compétences dans ce domaine, il est impossible de communiquer efficacement sur Internet. Vous ne pouvez pas improviser en tant que webmaster, web designer ou SEO, tout cela fonctionne! Il est important de préparer correctement un plan de communication pour réussir à accéder à Internet. Le but du site est d'atteindre le bon objectif au bon moment et de maximiser votre ROI (retour sur investissement). En choisissant le bon moyen de communication, accompagnez-vous et mettez les choses de côté.